Lever 5h15 ce jeudi pour se préparer et prendre un rapide petit déjeuner avant d'embarquer le pickup, la moto (et nous mêmes !) dans le ferry pour Koh Samui. L'odeur de gaz d'échappements est omniprésente, aussi bien sur le pont inférieur réservé aux véhicules que sur le pont supérieur où se trouvent les sièges passagers. La durée théorique de la traversée était d1h30, en ayant démarré avec 10-15 minutes de retard c'est vers 8h45 que nous accostons à Koh Samui, pickup et moto. Première étape : station service pour faire le plein. Nous en profitons pour prendre un café dans l'établissement Café Amazon près de la pompe. Nous établissons notre itinéraire, direction Hin Lad Waterfall. Une cascade de montagne réputée apparemment. Nous visitons les abords du temple, puis commençons l'escalade. Le guide (livre) annonçait 30 minutes de marche environ ; après 40 minutes nous n'étions pas encore à la moitié... en effet le chemin montagneux est ardu et les détails de la nature nombr0eux à contempler. Après environ une heure nous arrivons à des petites cascades, sorte de crique, pour une petite pause. Je n'ai pas continué jusqu'au bout contrairement à d'autres ; d'après certaines personnes qui descendaient, rencontrées en chemin, la cascade n'en valait pas ma peine, elle n'est pas tellement extraordinaire...

Nous descendons pour prendre un rafraîchissement / apéritif au pied 7du site, puis prenons la direction du nord de Samui. Peu après 13h HB nous pénétrons dans un domaine luxueux, il s'agit d'un complexe hôtelier (resort) cinq étoiles : Anantara. Nous nous dirigeons vers le restaurant Full Moon, en bord de mer. Le restaurant a vue sur la piscine du resort et la mer plus loin. Le paysage est magnifique ! Les prix aussi... cela reste abordable par rapport à nos restaurants 5 étoiles en Europe, mais c'est élevé pour la Thaïlande. Pour 7 personnes, vin, TVA et service compris, nous en avons eu pour 6500THB, soit 168 EUR. Peu avant de repartir nous nous apercevons que le pneu avant de la moto est à plat... nous chargeons donc l'engin dans la benne arrière du pickup, en comptant sur l'aide du jardinier du resort. Décidément ces Thais sont fort gentils et serviables.

Après 40 minutes de route, retour au port pour un petit drink avant de prendre le bateau. Embarquement prévu peu avant 18h HB. Vers 17h50 nous avons l'aut9orisation de monter à bord, le ferry part à l'heure ! Nous retrouvons le port de Thong Sala vers 19h20 HB, puis décidons d'aller manger en rue à une terrasse d'une échoppe chez laquelle nous avions déjà acheté du bon poisson chat. Nous avons très bien mangé (soupes, poulet et porc grillés) le tout pour moins de 4€ par personne ! Finalement nous rejoignons la villa peu avant 21h30 pour un repos bien mérité.