Nous quittons la station d'Akihabara via la sortie Electric Town, un nom particulièrement bien choisi, vu la quantité d'enseignes lumineuses et d'écrans géants qui nous entourent ! 

Nous remarquons aussi des jeunes filles habillées en serveuses/animatrices (maids) attirant la clientèle dans les cafés alentours (maids cafés).
Certains quidams (cosplayers) sont également déguisés en personnages de la culture otaku.

Les magasins Sofmap sont comme une Fnac locale : on y trouve tout ce qui touche de près ou de loin à l'électronique et plus : audio, vidéo, jeux vidéos, figurines, maquettes, ... Un jeu que je désire depuis longtemps y était disponible, et à bas prix (presque trois fois moins cher qu'en Belgique), cependant le jeu était seulement en japonais... 
Nous nous sommes pas mal baladés (les bancs sont peu nombreux, tout comme les poubelles...) en rue et dans les magasins de jeux/jouets/mangas/... en tous genres, et nous sommes arrêtés dans un tax-free shop pour acheter quelques souvenirs ; nous avons aussi dépensé de l'argent dans les salles d'arcade Sega et autres : ces grues infernales sont frustrantes ! Nous n'avons rien gagné, mais la richesse visuelle est une récompense tellement grande !
Pour les passionnés de mangas, figurines, jeux vidéos,... c'est vraiment la caverne d'Ali Baba...