Après ce gros stress au parc Ueno, nous avons passé le reste de l'après midi au sanctuaire Senso-ji d'Asakusa, un des plus beaux, contenant plusieurs temples. Le premier est un petit temple bouddhiste Chingo-do dédié au Tanuki (raton-laveur), ensuite nous avons été voir le "moyen" temple d'Asakusa-jinga, et pour finir en beauté le temple Senso-ji, grandiose et très touristique également. Mike a pu effectuer tous les rituels :
  • Avoir la prédiction omikuji : après une offrandé secouer un tube argenté, en sortir un bâtonnet et retenir son numéro, trouver le tiroir correspondant et prendre un papier. Si la predecotion est mauvaise, il faut nouer le papier sur la grille, prier les dieux et retenter sa chance. Heureusement Mike a obtenu une bonne prédiction et donc peut garder le papier!
  • Au pavillon principal, de l'encens brûle en permanence, sa fumée a des vertus pour la santé : il faut s'en imprégner en amenant la fumée vers le visage et le corps.
  • Le rituel de purification (idem qu'à Harajuku)
  • La prière : jeter une pièce de monnaie dans le réceptacle, s'incliner deux fois, taper deux fois dans les mains et faire un nouveau salut.

Nous nous sommes ensuite posés dans un espace de brumisateurs, très agréable par la chaleur ambiante. Je crois que c'est là que j'ai été piqué par des fourmis, car le soir j'ai senti des démangeaisons et vu des sacrées piqûres... Heureusement aucune gravité, la pommade fait son effet.