Voyage en Italie - jour 7 - 20/07/2015
Lever matinal en ce lundi pour prendre un petit déjeuner en même temps que le groupe des Hollandais arrivés la veille à l'hôtel. Nois partons avec le car à 8h30, sans notre organisateur - bourgmestre Etienne, car il repart en avion pour ses obligations mayorales du 21 juillet. Nous descendons du car vers 9h45 à Tremezzo, au pied de la Villa Carlotta, pour une petite balade en bateau jusqu'à la presqu'île de Bellagio. Nous y visitons librement les superbes jardins, et disposons de temps libre (dont lunch de midi) jusque 14h30 où nous reprenons le bateau pour Tremezzo. A 14h45 nous embarquons en car vers Côme, ville de Pline et A.Volta entre autres. Nous y débarquons vers 15h30 pour du temps libre jusque 17h30, moment où nous reprenons le car vers l'hôtel pour la dernière fois. Une dernier moment de détente à l'hôtel et l'essentiel des valises bouclées, nous prenons le dernier repas au "Cenacolo", le restaurant de l'hôtel. Le menu proposé est le suivant : fromage chaud aux légumes en entrée, ensuite risotto à la chicorée, puis du poisson accompagné de légumes et pommes de terre, et une coupe de glace vanille et fraises en dessert. En avant pour une dernière nuit dans ce bel hôtel...