Sortis du centre commercial, nous reprenons un tuk tuk pour la gare. Nous récupérons nos valises puis prenons le métro vers Petchaburi. Nous changeons de ligne entre Petchaburi et Makkasan pour emprunter l'airport rail link. Vers 17h nous sommes à l'aéroport Suvarnabhumi. Nous passons nous rafraîchir un peu, puis allons déguster un verre dans un mini bar à l'intérieur de l'aéroport. Direction ensuite le massage Express Spa, où je voulais me détendre avant le vol. 650 THB pour un massage des pieds... ça les valait largement, je me suis senti bien détendu. Ce 14/3 le podomètre a enregistré plus de 15500 pas, soit 15 km !

Après cela nous allons prendre un repas dans un resto thaï, mais les rouleaux de printemps n'étaient pas terribles...au moins nous avons quelque chose dans l'estomac...! À notre aise nous nous dirigeons vers le check-in, il est seulement 21h00... le check-in ouvre vers 22h00. En attendant nous avons pu charger les appareils mobiles à une borne gratuite.

Les valises sont pesées et parties sur le tapis roulant, nous passons à la douane : vérification des sacs, aucun problème si ce nest que j'avais oublié une bouteille de gel douche presque vide. Elle a fini à la poubelle...pas grave ! Ensuite le contrôle des passeports : des files allaient plus vite que d'autres... l'agent des douanes de la file dans laquelle j'étais est plus zélée et demandait un document en plus à remplir... alors que dans d'autres files ce n'était pas le cas ! Finalement nous arrivons en zone duty free, nous flânons et prenons notre temps, puis allons vers la zone d'embarquement. Il est près d'1h00... 

Le vol est prévu le jeudi 15/3 à 1h55 HB du matin.

L'embarquement commence vers 1h10, nous avons la chance d'embarquer dans les premiers (dans le fond de l'avion). 

L'appareil décolle avec quelques minutes de retard. En vol nous recevons un petit en cas (vers 2h45 du matin...) puis essayons de dormir un peu. Vers 4h30 du matin heure d'Abu Dhabi - HA (7h30 HB), nous recevons un petit déjeuner à base de fruits, crêpe à la vanille, yogourt, jus d'orange et cake. Le seul film du catalogue qui m'intéressait était Wonder de Stephen Chobsky, que je n'avais pas encore eu l'occasion d'aller voir. J'ai beaucoup apprécié ! L'avion atterrit à Abu Dhabi vers 6h20 HA après un peu plus de sept heures de vol, une vingtaine de minutes de retard avaient effectivement été annoncées. Nous sortons de l'avion sur la piste et un car nous emmène devant la bonne porte de l'aéroport. Nous repassons par la vérification des sacs, les agents se sont montrés plus sympathiques et rapides qu'à Bombay ! Nous revoici en zone duty free où nous prenons notre temps en attendant le numéro de la porte d'embarquement. Il se fait connaître à 7h35 pile HA, nous embarquons moins d'une heure plus tard. L'avion décolle à l'heure, à 10 minutes près.

A bord il fait un peu froid à cause de l'air conditionné, et la température extérieure qui descend jusque -63°C à 10km d'altitude ! Heureusement des couvertures sont à disposition de chaque passager.

Nous avons eu droit à un snack vers 10h HP, puis un repas complet (hachis parmentier, haricots, pain, dessert) vers midi HP. Le reste du voyage se déroule bien, vers midi HP nous recevons deux petits pains sandwiches et une boisson.

Avec le décalage horaire nous "voyageons dans le temps", et bien que le vol ait duré 7h (14 heures en tout) nous atterissons à Paris Charles de Gaule vers 13h20 HP, toujours le jeudi 15/3. Il fait 10°C et la différence se ressent !

Le temps de prendre un petit café au Starbucks et de récupérer nos manteaux d'hiver (brrr !), nous marchons jusqu'à la gare TGV. Nous avons eu des billets en première classe à un prix inférieur à la 2ème classe. Le train dont le départ est prévu à 16h07. Il part avec 10 minutes de retard, cela ne nous change pas beaucoup...après tout, nous avons pris celui de Surat Thani qui avait 80 minutes de retard !

Vers 18h00 le train arrive à Bruxelles-midi. Enfi de retour chez soi ! Après environ 32 heures non-stop passées dans les transports (bateau 4h, car 1h30, train 12h, avion 14h,...) il est maintenant temps de refermer ce blog et de se reposer.