Mardi matin, nous prenons le petit déjeuner puis rangeons et nettoyons la villa. Les valises sont prêtes.. M. Odd vient vers 9h45 pour récupérer les clés et nous rendre la caution, un peu plus tôt que prévu car il sera occupé plus tard. 

Nous le remercions chaleureusement, puis partons avec le pickup en direction du port de Thong Sala.

Nous embarquons dans le bateau vers 12h10, départ prévu 12h30. Après une escale de 15 minutes à Koh Samui, le bateau reprend la route du continent. Une heure trente de traversée plus tard, débarquement à Donsak, où le car nous attend vers la gare de Surat Thani. Le car avait un souci de climatisation, le temps de trajet a semblé très long... nous arrivons enfin vers 17h20, et nous confions nos bagages à la consigne de la gare (40thb par bagage). Ensuite nous nous posons au café tout proche. Vers 19h30 nous regagnons la gare, le train de nuit est prévu à 20h14. Les bagages récupérés, nous vérifions le tableau pour connaître la ponctualité du train : il est annoncé avec 20 minutes de retard... puis quelques instants après, le retard est porté à 45 minutes... et ensuite à 80 minutes...! Finalement le train de 20h14 arrive tranquillement vers 21h50... nous nous installons directement dans nos couchettes.

Dormir n'est pas spécialement facile dans ces wagons, à cause des mouvements brusques du train et/ou des bruits extérieurs fréquents... nous parvenons à dormir un peu par à-coups. Réveil vers 7h00, les marchands ambulants proposant café et autres nourritures.

Le train arrive finalement à Bangkok peu avant jeudi 10h30... nous allons déposer nos valises à la consigne puis prenons un brunch à la gare. Direction le centre commercial MBK en taxi, pour quelques derniers souvenirs et un instant repas au MBK Food Island.

(Suite au 15/3)