Après une nuit plutôt calme, même si nous avons entendu des bruits dans et aux alentours de l'hôtel Ibis, nous descendons prendre un bon petit déjeuner aux alentours de 7h00 heure de Paris (HP). Nous remontons pour récupérer les valises et puis effectuons le check-out de l'hôtel. Nous empruntons ensuite le métro-navette automatisée (CDGVAL pour Charles de Gaulle Véhicule Automatisé Léger) en direction du Terminal 2C. Nous rejoignons des amis Bretons qui nous accompagnent, puis enregistrons les bagages, passons la police des frontières ainsi que le portique de sécurité où je fus fouillé de fond en comble car cela sonnait à chaque passage...! Et tout cela à cause du bouton de pantalon...encore un peu et je me retrouvais en sous vêtements ! Heureusement nous sommes bien à l'avance et prenons notre temps au Starbucks avant de nous diriger vers la porte d'embarquement vers 10h30 HP.

A 11h35 HP l'appareil se met en mouvement pour rejoindre la piste, et quelque vingt minutes plus tard nous décollons ! En route pour 8h15 de vol vers Mumbai, la première escale. Durant le vol, nous avons reçu vers 12h30 HP un apéritif : boisson au choix et du "Savoury" (chebini mixture), petit snack à grignoter fort épicé. Ensuite vers 13h HP un plateau repas composé de penne sauce tomates, poulet et pâtes grec arrabiata avec fèves des marécages (sorte de haricots), petit pain, eau. En dessert un "pistacchio kherr", sorte de riz au lait aromatisé à la pistache. Les végétariens pouvaient demander un plateau adapté, bien entendu. Le reste du vol s'est déroulé sans encombres, pas de turbulences notables à signaler, si ce n'est quelques trous d'air. En survolant l'Océan Indien, nous avons reçu un wrap au poulet, citron et à la coriandre. C'était très bon. Comme pour le repas principal, il était également possible de demander un wrap végétarien (à base de mangue), suivi d'une glace chicolat vanille... Pendant le voyage les écrans de divertissement fournissaient largement de quoi s'occuper, films, jeux, musiques, etc. Vous me connaissez, j'ai opté pour le cinéma. Le catalogue est correct et comprend des films récents, déjà vus en ce qui me concerne, aux côté d'autres productions indiennes (Bollywood...) ou internationales (Hollywood...) qui me tentaient moins. J'ai donc choisi un classique que je n'avais jamais vu auparavant : "The Sound of Music" ("La Mélodie du Bonheur") en VO non sous titré. La première heure de la réalisation m'a parue tellement lente... j'ai visionné les deux heures restantes en accéléré, juste les images se succédant rapidement. Croyez-le ou non, j'ai saisi tout le film ! ;-)