Après un petit café / chocolat chaud au Sam's café à la gare de Bruxelles-Midi, un sandwich acheté pour le dîner, nous embarquons dans le TGV de 12h17 vers Nice. Le voyage se déroule sans encombres, un léger retard de 5 minutes est observé en gare de Lille, nous débarquons du TGV à Paris Charles-de-Gaulle à 13h58. Nous nous repérons un peu parmi tous les terminaux, puis cherchons la navette vers l'hôtel Ibis. Les aventures commencent... il existe au moins 4 hôtels Ibis aux alentours : Ibis Paris CDG Airport (celui dans lequel nous avons réservé), Ibis Roissy CDG Paris Nord 2, Ibis Styles et Ibis Budget. Nous essayons de comprendre les lignes de navettes gratuites (noire, rose, bleue, grise) et embarquons dans la bleue que nous pensons être la bonne. Le bus parcourt environ 5 km (10 min) et nous arrivons à la réception de l'hôtel Ibis...mais ce n'était pas le bon ! Heureusement une autre navette est arrivée 15 minutes plus tard pour retourner vers l'autre Ibis, qui cette fois est le bon ! Et nous nous installons enfin dans la chambre peu avant 16 heures.

Nous sommes ensuite descendus lire les cartes des différents restaurants de l'hôtel, puis nous sommes dirigés au bar pour nous relaxer devant une tasse de boisson chaude. Enfin nous allons manger un buffet + grill au restaurant "La Terrasse" avant d'aller nous reposer avant le vol de demain.