Ce dimanche nous nous levons tôt pour partir en excursion. Un bon petit déjeuner, un brossage de dents et nous grimpons dans un minibus climatisé pour 1h20 de route vers un des marchés flottants les plus authentiques de Thaïlande : Tha Kha, situé à 70 km au sud-ouest de Bangkok.

Nous prenons place à bord d'une pirogue motorisée et c'est parti pour deux heures de marché ! L'expérience est, je pense, unique au monde, et m'a fait un peu penser aux attractions de parcs à thèmes... c'est fascinant de voir le mode de vie de ces gens. Il s'agit néanmoins d'un marché, et les commerçants fort sympathiques vous présenterons leurs produits avec vigueur et parfois insistance. Petite déception : revoir plus loin les mêmes articles que précédemment... 

À un moment donné, au coeur même du marché, c'était l"embouteillage sur le canal... heureusement les conducteurs de pirogue (à pagaie ou à moteur) sont expérimentés et parviennent à s'en sortir.

Nous regagnons le quai de départ et retournons à l'hôtel en mini bus.

Il est 13h15, nous prenons un repas au buffet du restaurant de l'hôtel. Une fois de plus le temps est à l'orage mais malgré cela quelques courageux tentent la piscine.

Nous regagons nos chambres pour nous reposer. En début de soirée nous allons boire un verre et manger en face de la gare toute proche.