Une bonne nuit de sommeil ça fait du bien... nous prenons le petit déjeuner buffet à l'hôtel puis nous nous reunissons tous les sept pour organiser le planning. 

Le guide de l'hôtel nous propose son aideet des tarifs pour les visites. Nous réservons fonc des excursions pour dimanche et lundi, ensuite grâce à ce même guide, nous partons à sept en taxi (!) vers le pier (embarcadère) pour un tour en bateau motorisé sur le fleuve Mae Nam Chao Phraya pendant une petite demi-heure. Noys débarquons au pier du Wat Arun ("temple de l'aube") datant du 19eme siècle. 20 minutes plus tard nous retraversons le fleuve en bateau motorisé pour visiter le Wat Pho, temple abritant la plus importante collection de bouddhas, dont le bouddha géant couché. Cette figure est impressionnante et derrière elle, contre 20 THB (0,5 EUR), on peut prendre un petit récipient contenant des pièces. La tradition est de déposer une pièce dans chacun des 108 bols de bronze alignés contre le mur. Je l'ai fait, ce rite est supposé apporter de la chance. Nous verrons ! 

Après noys avons contourné l'enceinte du Wat Phra Kaew et Grand Palais, cependant vu la foule et le temps (météo lourde et heure tardive), nous avons pris un tuk-tuk vers Khao San Road, où nous sommes allés nous restaurer au Pad Thai, sympathique restaurant au cadre calme. On est ensuite partis dans Khao San Road pour du shopping. Vers 16 heures, retour en tuk-tuk à l'hôtel pour un plongeon dans la piscine...raté car il commence à pleuvoir !

Nous allons alors boire un verre au bar de l'hôtel. Pour la soirée nous décidons de nois rendre au Moon Bar, un bar sur le toit d'un hôtel. 3 arrêts de métro, quelques minutes de marche et nous arrivons dans l'hôtel Bayan Tree, un endroit assez chic, où le dresscode est de rigueur. Et nous voilà donc à boire un verre à plusieurs dizaines de mètres en hauteur, avec une vue imprenable sur la ville...