A notre atterrissage, il pleuvait sur l'aéroport... tout en restant à l'intérieur, nous passons le contrôle des douanes et récupérons nos valises. Puis nous rejoignons mon frère et sa compagne, et cherchons le meilleur bureau de change. Nous en avons trouvé un pour un taux de 38.60, soit 1EUR = 38,6 THB, c'était le plus intéressant. Un jeton de métro (airport rail link) en poche, nous prenons la navette poir le centre-ville. De Suvarnabhumi Airport vers Makkasan (30 min), puis nous avons marché sur la passerelle au dessus de la circulation (très impressionnante!) Vers Petchaburi ; ensuite le métro classique pour 20 autres minutes jusque Huah Lompong. De là nous déposons les valises au Bangkok Centre Hotel, et ensuite nous prenons un tuk-tuk pour 200 bhats (pour 3 personnes, soit environ 65 THB par peronne ou 1,6o EUR) vers le Centre commercial, le mall MBK Centre. Avant cela le chauffeur de tuk-tuk nous demande de visiter son magasin "sponsor", un tailleur hommes-femmes : Royal Boss Tailors. Il n'est pas nécessaire d'acheter, juste regarder. Ensuite pour le prix convenu le tuk-tuk nous conduit devant l'entrée du centre commercial MBK. Nous allons d'abord nous restaurer au "food island", une sorte de cantine géante où l'on peut charger un porte-monnaie électronique. Ainsi chaque transaction peut se régler sans manipuler d'argent liquide. Le choix est énorme parmi plats à base de poulet, porc, poisson,...ou végétarien. J'ai mangé du porc épicé aux légumes accompagné de riz. C'était très bon quoique fort épicé ! Nous flânons pendant au moins une heure pour quelques souvenirs (déjà !) puis regagnons l'hôtel pour le check-in. Nous entrons dans les chambres vers 15h20 heure de Bangkok (HB), soit vers 9h20 HP. Douche et repos bien mérité (presque 48h sans dormir...) pendant quelques heures. La nuit tombée nous allons nous promener un peu aux alentours puis revenons pour prendre le repas du soir au restaurant de l'hôtel. Photos dans l'album...! Enfin nous retournons à nos chambres pour nous reposer et être frais et dispos le lendemain. La qualité du wifi laisse à désirer, c'est pour cela (et aussi parce que je n'ai pas eu l'occasion auparavant) que les articles et photos arrivent avec un peu de retard...