Ce 1er mars, après une grasse matinée, nous partons vers Surat Thani pour quelques achats pratiques. Sur le chemin du retour nous tentons une autre route avec le pickup car le chemin habituel est en travaux. Cependant malgré le GPS nous nous retouvons dans la brousse au bout d'une piste, devant une porte close en bambous ! Nous faisons demi tour puis retrouvons la voie principale. Revenus à la villa nous allumons le barbecue.

Après quelques instants de relaxation, nous prenons la route de Haad Salad (Salad Beach) vers 16h pour profiter un peu de la plage et de la mer. J'ai pu expérimenter le snorkeling, à savoir la tête dans l'eau avec masque et tuba. C'est une expérience assez fascinante, j'ai pu voir des poissons de tout près ! Le fond de la mer est assez haut, même à plusieurs dizaines de mètres de la plage, et les concombres de mer pullulent partout... pas facile de se frayer un chemin sans toucher ces bêtes gluantes ressemblant à des déjections...! Heureusement l'eau chaude est limpide et on voit facilement au travers.

Ensuite bronzage sur la plage...

Nous prenons un apéritif sur le bar du resort à proximité, et retournons à la villa pour un repas saucisses et riz.

Détente et plaisirs...

En soirée c'est détente et éclats de rire en jouant une partie de jeu de société sur la terrasse au bord de la piscine.