50 minutes plus tard, nous prenons la correspondance de 11h31 à Utsunomiya, le train local à destination de Nikko. Les paysages sont fort jolis mais défilent très vite!
Nous arrivons à Nikko à 12h16, la gare semble déserte.
En sortant, tous les touristes se précipitent vers les bus ou l'office du tourisme ; nous passons par cette dernière pour prendre une carte de la région. Nous optons pour la marche de +/- 3,5km jusqu'au "World Heritage Shrines and Temples Of Nikko" (Patrimoine mondial de l'Humanité - UNESCO depuis 1999). En chemin nous croisons le pont Shinkyo. Pour 200¥ il est possible de le fouler du pied...mais la sortie du pont est bloquée; on peut toutefois passer du côté opposé via la grand-rue qui y mène de toute façon.
Nous ne n'y attardons pas et montons l'escalier menant au site historique. Le guide Lonely Planet nous avait informé que quelques temples sont en rénovation à cet endroit, nous n'avons pas été surpris de voir des bâches et travaux autour de certains bâtiments. L'endroit est planté de cèdres du Japon et de pins.