Voyage en Italie - jour 1 - 14/07/2015
Arrivés sur le parking des cliniques de Mont-Godinne vers 5h40, nous ne devons pas attendre longtemps le car Deblire qui pointe le bout de son nez. Tout le monde embarque rapidement et les bagages sont placés en soute. A 5h59 nous démarrons, soit pile à l'heure prévue ! 
La majeure partie du trajet est l'autoroute. Pour ma part, j'ai dormi jusqu'à la frontière luxembourgeoise. Tout au long du trajet en autocar, nos guides-organisateurs Etienne Defresne et Jean-Pierre Coosemans commenteront au micro les curiosités touristiques ou géographico-politiques des alentours.
Vers 8h10 nous effectuons une halte sur une aire d'autoroute près de Wasserbilig pour prendre le petit déjeuner. Nous avons un peu été déçus car il s'agissait d'un Burger King / Dinking Donuts. Ce n'était pas mauvais mais un peu inattendu. A 9h nous reprenons la route en Allemagne, dans laquelle nous traverserons 4 lands. Jean-Pierre ponctue la traversée d'anecdotes intéressantes. Nous passons près de Stuttgart et Pforzheim où  nous nous nous arrêtons pour la pause de midi. Buffet chaud très sympathique et bien mérité pour tous. Nous reprenons le car à 14h15, pour continuer la traversée de l'Allemagne vers Ülm,  où nous nous arrêtons vers 16h15. Ülm est la ville de naissance d'Albert Einstein, et sa cathédrale Ulmer Munster possède la plus haute flèche du monde  (161,53m)...pour arriver tout en haut, il faut gravir 768 marches ! 
Nous n'avons pas eu le temps de tenter l'effort car le départ pour la dernière étape du jour était fixé à 17h. Néanmoins nous avons pu visiter brièvement l'intérieur de la cathédrale, marcher dans les environs de la grand place et prendre un petit verre à une terrasse.
Quelque 80 kilomètres plus loin, à 18h20, notre car nous dépose à l'hôtel Ibis d'Augsburg, où nous pouvons nous détendre un peu avant le souper. A 19h30 tout le monde se réunit dans la salle de restauration de l'hôtel et nous avons dégusté un menu 3 services délicieux : entrée salade folle, plat principal blanquette de volaille, riz et légumes avec sauce blanche et en dessert un apfelstrudel sur lit de crème anglaise accompagné de chantilly. Le tout fut copieusement servi avec un excellent Sauvignon blanc... une petite balade digestive fut bien agréable sous 26°C, dans la très jolie ville d'Augsburg. Enfin, vers 21h45, repus, nous gagnons nos chambres pour une bonne nuit de sommeil.