Voyage en Italie - jour 2 - 15/07/2015
Après une bonne nuit de sommeil, le petit déjeuner buffet nous attend à la réception de l’hôtel vers 7h. Un "continental breakfast" comme il se doit, cette fois ! Nous embarquons à nouveau dans le car à 8h30, pour une petite balade en Bavière. Région de Landsberg, du Danube et de Dachau, magnifiques paysages des Alpes Bavaroises (2000m d'altitude), passage par Oberau, Garmisch-Partenkirchen (ville de la compétition des 4 tremplins), Mittenwald et la vallée de la rivière Isar. Petite pause à une station service près de la frontière vers 11h.
Passage de la frontière autrichienne vers 11h20 via la ville de Scharnich, dans le Tyrol. Puis passage par Seefeld, ville dotée de 250km de pistes de ski très prisée par les adeptes. En chemin vers la vallée de l'Inn dans une descente à 16%, nous frôlons Zirl et apercevons des pistes de secours pour camions en détresse avant de reprendre l'autoroute pour Innsbruck et l'Europabrücke pour entrer en Italie par le col du Brenner (1372m). Entrée en Italie (Trentin-Haute-Adige) vers 12h20 dans la vallée de l'Isarco, région de facilités linguistiques (bilingue Allemand-Italien) puis arrivée dans les Dolomites à Bressanone pour la pause dîner vers 13h sous 33°C. Après un repas délicieux et rafraîchissant au restaurant Fink à Bressanone, nous repartons en car vers 14h30 pour une traversée des Dolomites en suivant la Rienza.
Toujours dans la vallée de la Rienza, nous traversons la ville de Dobbiaco et son lac, avant de basculer en Vénétie.
Une petite excursion surprise nous fait passer par Misurina pour nous faire découvrir les splendides panoramas des 3 sommets di Lavaredo. Arrêt de confort sous l'air de la montagne à 2300m d'altitude et 19°C, dégourdissement de jambes et photos, à Auronzo Tre Cime Misurina (province de Belluno) entre 16h30 et 17h. Aux abords du lac de Misurina, on a construit plusieurs hôtels (capacité 500 places) et grâce à la qualité de l'air aux abords du lac cerné de montagnes, un centre de réadaptation bronchique et de l'asthme pour enfants. Nous avons pris un peu de retard lors de l'excursion surprise, notamment à cause du car qui avait quelques difficultés dans les pentes et du fait que nous suivions un autobus local relativement lent. Vers 19h nous entrons dans la province de Trévise, pour arriver à l'hôtel Eurorest de Conegliano à 19h20. Un rapide déploiement de bagages dans les chambres et nous voilà au restaurant de l'hôtel à 20h pour déguster du risotto en entrée, suivi de poulet aux aubergines et pommes de terre, en dessert une panna cotta aux fruits rouges; le tout arrosé d'un petit vin blanc et de beaucoup d'eau ! Le repas se termine vers 22h10 et pendant que certains vont boire un dernier verre sur la terrasse dehors sous 33°C, d'autres rejoignent leur chambre climatisée.