Voyage en Italie - jour 4 - 17/07/2015
Le petit déjeuner dans l'estomac, vers 8h30 nous quittons l'hôtel Eurorest de Conegliano avec nos valises dans le car, pour partir en direction de Trévise, où nous visitons la ville pendant que le car subit une petite intervention technique. Nous arrivons à Trévise vers 9h10 pour une petite visite guidée. La ville est très belle et fait penser à Venise sans les canaux. Après avoir assisté à une altercation musclée entre des manifestants et policiers sur la place de la préfecture, nous nous arrêtons pour midi au restaurant Le Beccherie (une ancienne boucherie) où nous avons mangé des gnocchi et spaghetti délicieux. A 13h30 nous reprenons le car, dont l'air climatisé est enfin réparé, pour prendre la direction de Vérone. Une heure et demi d'autoroute plus tard, nous stoppons sur l'aire de service pour acheter le ticket d'entrée à Vérone, profitant aussi d'un petit arrêt de confort. Nous entrons à Vérone vers 15h50, et nous nous divisons en 2 groupes : ceux qui souhaitent visiter le musée de la ville et ceux qui font le tour -express- de la ville sous 42°C : Place des Herbes - la plus vieille place de Vérone -, la maison et le balcon de Juliette, l'arène de Vérone, des petites rues typiques,...et à 17h10 nous reprenons le car. Nous entrons en Lombardie (Brescia) vers 18h20.
Nous contournons Milan aux alentours de 19h ; les embouteillages du vendredi nous retardent un peu autour de Manza...
Erba est finalement en vue vers 20h, et arrivés à l'hôtel Leonardo da Vinci à 20h15, nous mangeons directement alors que la température extérieure est de 31°C. Au menu : melon jambon en entrée, ragù ("macaroni" sauce tomate et légumes) comme premier plat, puis rôti de veau accompagné de pommes de terre et haricots, et enfin comme dessert une glace praliné-vanille. 
Pendant ce copieux et excellent souper, nous procédons à la répartition des chambres et juste après, nous sortons les valises de la soute du car. Finalement nous profitons d'un repos bien mérité...