Bilan...

Voyage en Italie - Bilan... Sauf erreur de ma part, voici quelques chiffres du voyage... 0 personnes perdues ou en retard (!) 1 chouette chauffeur: Dimitri (je ne compte pas Nicolas car bien qu'il nous ait menés à bon port, il ne nous a conduits que sur quelques dizaines de km...) 1 serveur Italien...

Jour 8

Voyage en Italie - jour 8 - 21/07/2015 A nouveau un réveil très matinal en ce jour de fête nationale belge, car nous devons partir avec le car à 7h30, en vue d'atteindre le tunnel du Saint-Gothard le plus rapidement possible avant de subir des soucis de circulation. Les retardataires embarquent vers...

Jour 7

Voyage en Italie - jour 7 - 20/07/2015 Lever matinal en ce lundi pour prendre un petit déjeuner en même temps que le groupe des Hollandais arrivés la veille à l'hôtel. Nois partons avec le car à 8h30, sans notre organisateur - bourgmestre Etienne, car il repart en avion pour ses obligations mayorale...

Jour 6

Voyage en Italie - jour 6 - 19/07/2015 Réveil matinal ce dimanche pour prendre le petit déjeuner avant d'embarquer dans le car à 8h30 sous une température extérieure de 30°C ; direction: Milan. Vers 9h30 nous descendons aux extérieurs de la ville puis nous prenons le métro jusqu'au centre, pour ad...

Jour 5

Voyage en Italie - jour 5 - 18/07/2015 Le confort quatre étoiles de l' hôtel Leonardo da Vinci se fait bien sentir, les chambres et le service sont impeccables. Nous prenons un petit déjeuner digne de ce nom, le choix est plus large ( continental breakfast ou English breakfast ). Nous prenons le car...

Jour 4

Voyage en Italie - jour 4 - 17/07/2015 Le petit déjeuner dans l'estomac, vers 8h30 nous quittons l'hôtel Eurorest de Conegliano avec nos valises dans le car, pour partir en direction de Trévise , où nous visitons la ville pendant que le car subit une petite intervention technique. Nous arrivons à Tr...

Jour 3

Voyage en Italie - jour 3 - 16/07/2015 Départ 9h10 en excursion - passage via le village de Susegana et surplombant la rivière Piave qui devient beaucoup plus large en été avec la fonte des glaces ; ensuite Visnadello , puis nous empruntons une chaussée romaine jusqu'à Castelfranco Veneto où nous a...

Jour 2

Voyage en Italie - jour 2 - 15/07/2015 Après une bonne nuit de sommeil, le petit déjeuner buffet nous attend à la réception de l’hôtel vers 7h. Un " continental breakfast " comme il se doit, cette fois ! Nous embarquons à nouveau dans le car à 8h30, pour une petite balade en Bavière. Région de Lands...

Jour 1

Voyage en Italie - jour 1 - 14/07/2015 Arrivés sur le parking des cliniques de Mont-Godinne vers 5h40, nous ne devons pas attendre longtemps le car Deblire qui pointe le bout de son nez. Tout le monde embarque rapidement et les bagages sont placés en soute. A 5h59 nous démarrons, soit pile à l'heure...