Back to Belgium

Aéroport international d'Abou Dabi (AUH) - Abou Dabi - Émirats arabes unis  •
Sortis du centre commercial, nous reprenons un tuk tuk pour la gare. Nous récupérons nos valises puis prenons le métro vers Petchaburi. Nous changeons de ligne entre Petchaburi et Makkasan pour emprunter l'airport rail link. Vers 17h nous sommes à l'aéroport Suvarnabhumi. Nous passons nous rafraîchi...

Retour à Bangkok

MBK Center  •
Mardi matin, nous prenons le petit déjeuner puis rangeons et nettoyons la villa. Les valises sont prêtes.. M. Odd vient vers 9h45 pour récupérer les clés et nous rendre la caution, un peu plus tôt que prévu car il sera occupé plus tard. Nous le remercions chaleureusement, puis partons avec le picku...

Dernier jour sur Koh Phangan

CRAVE Restaurant and Lounge  •
Pour cette dernière journée, nous prenons le petit déjeuner comme d'habitude sur la terrasse avant de partir pour la plage et/ou la piscine. Le midi nous mangeons léger en terminant les restes dans le frigo et les armoires. L'après midi, détente et/ou massage, puis nous avons rendez vous au Vitamin...

Dimanche orageux

Villa  •
Depuis le matin, le temps est à l'orage sur Koh Phangan. Nous profitons d'une accalmie pour aller faire quelques courses, puis détente à la villa avant le repas de midi, accompagnés d'une pluie battante... heureusement nous sommes sous abri. Aurélie et Adrien sont venus nous rejoindre pour partager...

Pluie et marchés

Marché du temple - Fête  •
En prenant le petit déjeuner ce matin, nous entendons le tonnerre gronder... et la pluie est arrivée quelques instants plus tard. Pas de plage aujourd'hui matin ! C'est le premier jour de nos vacances où le temps est mauvais. À Bangkok nous avions aussi eu de l'orage mais seulement la nuit, cela ne...

Farniente et Bluerama

Bluerama  •
Un peu de calme ce vendredi après les aventures du jeudi sur Koh Samui. Pendant que certains vont à la pêche sur la plage de Malibu Beach, d'autres sont restés à la villa profiter de la piscine. Un petit repas léger le midi avec des restes du frigo, puis détente et repos. En début de soirée, directi...

Koh Samui

Restaurant Full Moon - Anantara Bophut Koh Samui Resort  •
Lever 5h15 ce jeudi pour se préparer et prendre un rapide petit déjeuner avant d'embarquer le pickup, la moto (et nous mêmes !) dans le ferry pour Koh Samui. L'odeur de gaz d'échappements est omniprésente, aussi bien sur le pont inférieur réservé aux véhicules que sur le pont supérieur où se trouven...

Massage et restaurant

Frangipani Restaurant Koh Phangan  •
Le mercredi matin est consacré à un massage d'une heure (à l'aloe vera pour ma part) à Srithanu, suivi par des petites courses. Retour à la villa pour un repas léger (salade de légumes et de pommes de terre), et détente en début d'après-midi, profitant de la piscine et du temps tropical (parfois à l...

Mini golf

Mini Golf  •
Mardi 8h30, direction le minigolf pour une partie en matinée avant que le soleil ne donne trop fort. Il était déjà costaud, heureusement le terrain comporte des zones ombragées. La feuille de score est en photo, je suis dans les derniers... Fin de la partie environ deux heures plus tard, nous nous d...

Zen Beach

Zen Beach  •
En fin de matinée nous allons faire les courses au supermarché Big C, car il manquait quelques petites choses. Nous prenons des plats préparés asiatiques prêts à manger pour le midi, et ils étaient fort bons. L'après midi est consacré à la détente à la villa. Vers 16h nous recevons un message de mo...

Malibu Beach

Malibu Beach Bungalows Ko Pha-ngan  •
Ce dimanche, petit dejeuner tranquille puis détente à la villa. Vers midi mon frère Adrien et sa compagne Aurélie nous rejoignent pour l'apéritif et le repas: de la soupe de légumes accompagné de poulet au barbecue et nouilles. M. Odd et son équipe nous avaient prévenus la veille pour npus demander...

Marché de Thong Sala

Thong Sala Walking Street Market  •
Tôt ce samedi nous partons en route vers Thong Sala pour le marché hebdomadaire. Sur place vers 9h HB, nous nous apercevons que le marché a lieu de 16h HB à 22h HB ! Nous marchons un peu le long des rues au gré des boutiques ouvertes. Dans un resto nous allons boire une bière pour nous rafraîchir (6...

Farniente et Belgian Beer Bar

Belgian Beer Bar/restaurant  •
Depuis quelques jours, malgré les applications régulières de produits répulsifs, on n'échappe pas aux piqûres de moustiques... ce matin j'en compte 12 sur tout le corps ! Heureusement ces piqûres ne sont pas trop virulentes, elles démangent pas mal, cependant. Les moustiques sont tout petits et ne f...

Salad Beach

Salad Beach Resort  •
Ce 1er mars, après une grasse matinée, nous partons vers Surat Thani pour quelques achats pratiques. Sur le chemin du retour nous tentons une autre route avec le pickup car le chemin habituel est en travaux. Cependant malgré le GPS nous nous retouvons dans la brousse au bout d'une piste, devant une...

Secret Beach et Koh Raham

Secret Beach  •
Après une bonne nuit de sommeil confortable, réveil au lever du jour par les bruits de la faune locale, dont un oiseau très curieux, le Koel, ou "bird that never comes" (oiseau qui ne jouit jamais, nom latin Eudynamys scolopaceus) et d'autres espèces aux cris et bruits divers et variés. En voulant u...

La villa, enfin !

Baan suay villa, Haad Salad  •
Près de l'embarcadere de Koh Phangan, M. Odd, le propriétaire de la villa nous accueille pour nous conduire à la villa en jeep. Moins d'une demi-heure plus tard, nous emménageons dans la villa, il est 14h00. Enfin ! Quelle bonheur ! Voyez plutôt les photos... Un plongeon dans la piscine s'impose, pu...

En route vers Koh Phangan

Raja ferry port Donsak  •
De retour à l'hôtel à 15h00 HB, nous avons encore un peu le temps de nous poser avant de prendre le train. Je décide donc avec mon père d'aller expérimenter le massage thaï, un salon est situé juste à côté de l'hôtel. J'opte pour un massage des pieds (réflexologie plantaire) d'une demi-heure. C'est...

Ayuthaya

Chai Watthanaram Temple  •
Lever tôt ce lundi pour partir dès 8h en direction du nord de Bangkok. Destination: le site historique d'Ayutahya. Après un peu plus d'une heure de trajet en minibus, le chauffeur nous débarque au Wat Yai Chai Mongkol, un ancien monastère. Un peu moins d'une heure de visite et nous nous dirigeons ve...

Marché flottant de Tha Kha

Tha Kha Floating Market  •
Ce dimanche nous nous levons tôt pour partir en excursion. Un bon petit déjeuner, un brossage de dents et nous grimpons dans un minibus climatisé pour 1h20 de route vers un des marchés flottants les plus authentiques de Thaïlande: Tha Kha, situé à 70 km au sud-ouest de Bangkok. Nous prenons place à...

Bangkok, 2ème jour

Bangkok Centre Hotel  •
Une bonne nuit de sommeil ça fait du bien... nous prenons le petit déjeuner buffet à l'hôtel puis nous nous reunissons tous les sept pour organiser le planning. Le guide de l'hôtel nous propose son aideet des tarifs pour les visites. Nous réservons fonc des excursions pour dimanche et lundi, ensuit...

Premières heures à Bangkok

A notre atterrissage, il pleuvait sur l'aéroport... tout en restant à l'intérieur, nous passons le contrôle des douanes et récupérons nos valises. Puis nous rejoignons mon frère et sa compagne, et cherchons le meilleur bureau de change. Nous en avons trouvé un pour un taux de 38.60, soit 1EUR = 38,6...

Escale à Bombay...quelle aventure !

Aéroport international Chhatrapati Shivaji  •
L'avion Boeing 777-300ER (schéma dans la gallerie photos) en provenance de Paris atterrit à Bombay (Mumbai) vers 0h50, heure de Mumbai (HM), soit 20h20 HP, avec seulement quelques minutes de retard. Avant de faire escale (durée prévue: 1h15), la chef de bord nous annonce que les passagers internatio...

Envol vers l'Asie

Après une nuit plutôt calme, même si nous avons entendu des bruits dans et aux alentours de l'hôtel Ibis, nous descendons prendre un bon petit déjeuner aux alentours de 7h00 heure de Paris (HP). Nous remontons pour récupérer les valises et puis effectuons le check-out de l'hôtel. Nous empruntons ens...

Un début de voyage mouvementé...

Ibis Paris CDG Aéroport  •
Après un petit café / chocolat chaud au Sam's café à la gare de Bruxelles-Midi, un sandwich acheté pour le dîner, nous embarquons dans le TGV de 12h17 vers Nice. Le voyage se déroule sans encombres, un léger retard de 5 minutes est observé en gare de Lille, nous débarquons du TGV à Paris Charles-de-...

Enfin prêt !

BRUXELLES Midi  •
La valise est enfin terminée...poids total: 12 kg. Sur les 23 kg admis par la compagnie aérienne, je suis large. Ramener des souvenirs ? Oui mais faut-il encore qu'ils tiennent en volume... !:-)

Préparation ...

Depuis plusieurs mois, le voyage vers ma Thaïlande se prépare petit à petit... ce weekend (18/02/2018) il devient de plus en plus concret avec la valise (et le sac) presque bouclée ! Il y aura des choses à y placer en dernière minute, c'est sûr...

"Discover Bangkok"...à Bruxelles !?

BRUXELLES Midi  •
Début février, à peine un mois avant le départ, des publicités étaient diffusées sur les écrans de certaines stations de la STIB... Un message vraiment à pic ! Certes nous ne partirons pas avec Turkish Airlines, mais la photo donne envie, et était prédestinée !